La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

l'app Allvibes.io : Virginie

Home>Carnet de voyages > EuropeEn apparté

L'Europe en aparté

Bien sûr, avant de voyager sur des continents différents, j'ai baroudé en Europe. À l'époque, nos photos se prenaient sur les appareils jetables. Je vais donc t'épargner des récits trop lointains. Cependant, je te laisse quand même quelques petites notes sur ce qui m'a marqué.

Belgique

À chaque fois, j'y bouge le temps d'un week-end à Bruxelles. Une virée entre potes. Au programme : musées, bars et bières belges, soirées en appartement et brocante.
Galerie photo

Italie

Les teknivals m'ont souvent emmenés en Italie (col de l'arche, Arezzo...). Ce qui m'a permis entre autres choses de faire des escales à Pise, à la plage de Rosa, Florence... De nous perdre dans la campagne en montagne...
Par d'autres circonstances, j'ai visité Rome, le Stromboli et Pompéi. De ces souvenirs mémorables, je garde les repas à 3 plats de pâtes, le bain de boue et l'ascension du volcan. Ce n'était pas mon premier. Et d'ailleurs, il est loin d'être mon préféré. De Florence, comme la plupart des gens, j'ai apprécié le domo. Je tiens à te signaler le musée de la torture qui y est accolé. Mais le point qui m'a le plus marqué est les croissants à l'orange. J'adore chaque élément... Séparément. Les petits déjeuné étaient plus difficiles que je ne m'y attendais.

Hollande

 Maastrich il y a un côté ville routière. Mais quand tu es sur les péniches, ça a autant de charme que si tu vas à Bâle en Suisse. Rien de fou en somme.  

Amsterdam est déjà bien plus charmante comme ville.construite sur l'eau, cycliste, entre Madame Thussau et le quartier rouge, il y a une culture interessante. Disons que ça change du décor des moulins et éolienne qui habille le paysage hollandais. Là ce qui m'interpelle ce sont ces rues aux murs penchés. Alors que tu n'es pas dans un état second !

Quoiqu'il en soit, l'endroit qui m'a le plus séduite c'est l'abraxas. Ce coffeshop est vraiment super. Il tient sur 3 étages, chacun dans une ambiance différente. Des aspects décoratifs quelques peu surréalistes. 

Angleterre 

Bon, depuis le temps, mes infos risquent d'être vraiment trop obsolètes. Je vais la faire ultra bref. Quand tu vas à la capitale, bien sûr, tout le monde te dira "covent garden ! Carnaby street !" Ouais, c'est sympa... Pour un babos ou un hipster. Ce que j'ai adoré à Londre, c'était le TATE Museum, Picadilly circus. L'histoire et les paysages de l'île de Wight m'ont laissé de beaux souvenirs. 

Allemagne

Non, je ne vais pas te parler de Karlsrhue, Kehl ou Mannheim. En tant que frontalière, ce serait de la triche. (mes histoires de shopping ou de soirées ont leurs limites).
Du coup, je fais l'aparté sur Berlin. Dans l'ensemble, j'ai été sensible à l'architecture et la différence entre l'Est et l'Ouest une dizaine d'années après la chute du mur. La partie Est est celle qui m'a le plus séduite, ses bars, ses friperies... 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois