La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

l'app Allvibes.io : Virginie

https://allvibes.app.link/s9isQrhjtI

Logistique

Nous voyageons à Barcelone, le temps d'un week-end de 3-4 jours, en mars, avec Thierry, nous avons eu un séjour similaire en Grèce, à Athène

 

Nous quittons Strasbourg en train jusqu'à Paris Est. De là, nous prenons une correspondance d'un autre train jusqu'à l'aéroport de Beauvais Tillé.

Il faut dire que c'est un aéroport où il n'y a rien. C'est une station, équivalent à celui de Cotonou. Du coup, si vous devez attendre, équipez-vous !

J'ai réservé auprès de easyjet. C'est pour cela que l'on part de Bauvais. Au bout d'une heure de vol, nous atterrissons au girona aeropuerto.

Nous trouvons facilement le bus pour rejoindre la ville. La navette se fera sans arrêt pendant environ une heure. Nous descendons au centre-ville, à la placa de catalunya.

L'aller 

Nous sommes arrivés le soir, sous une trombe. Nous prenons un taxi, depuis la placa de Cataluña

Nous découvrons le lendemain que finalement nous n'étions qu'à 10 minutes à pieds de notre logement  à l' hostal bar ramblas colon. On a pris un dortoir à 6-8 personnes ( le moins cher).

 Pendant notre séjour, nos déplacements se sont faits essentiellement en métro et à pieds.  Pour ce qui est des titres de transport métro / bus, vous pouvez trouver facilement les abonnements dans les kiosques. Pour notre part, nous les avons pris place de cataluña.

Place centrale où les fans de shopping y trouveront el corto martes.

Le Retour 

Nous prenons la navette le matin, avant 6 h. À cette heure-ci, le bus s'arrête partout. Du coup, on a mis quasiment 2h de trajet.

Heureusement,une fois arrivés à l'aéroport de Girone, il y a une lonchonetta. Un café, c'est pas de refus !
Cette fois-ci, nous faisons la navette retour en bus de Beauvais à Paris.

Ca nous a pris 15 ans.

Etant des Européens en Europe, le côté ultra pratique, c'est le fait de n'avoir aucune formalité administrative. Une carte d'identité et un ultra light sac de 30 litres (voir même le 10l) suffisent.

Toutes les histoires, sur la page Buen provecho,cataluna

 

En mars 2012 pour plus de photos, visitez la galerie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois