La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

On the road, Em la rota

Vu le périple pour arriver à Uberlandia, le trajet de Strasbourg à São Paulo au top. J'ai voyagé avec Air France, ça faisait longtemps et franchement, c'était bien : le service, équipage. Je suis comme un coq en pâte.


Bon, le temps de descendre de l'avion, passer le service douane/guardia fédéral, récupérer mon sac, retirer de l'argent et partir du terminal 2, deux heures se sont écoulées.. Eh ouais, des fois, ça passe crème. D'autres fois, le traffic est moins fluide (ça dépend du nombre d'avions atterrissant au même moment. Et aussi, si tu es vers les derniers à sortir de ton avion ou non). Bon, mon bus ne partait qu'à 23h, y avait le temps.

De Sao Paulo à Uberlandia.

Malheureusement en arrivant vers 19 h 30 à Tatuapé, la nuit était déjà tombée. Du coup, visiter Sao Bento ou la cathédrale du Parca do Sé, ce n'était peut-être pas l'idéal. Pas grave, je verrais ça au retour.

Je me dirige donc à Tiêté où j'y arrive vers 20 h 30. En chemin, je fais diverses rencontres, dont un Argentin qui m'a tenu compagnie jusqu'à mon départ. Nous avons discuté, fumé et bu du maté jusqu'à lors. C'était cool, parce que j'étais franchement tartée. En plus pour l'achat d'un billet, vous avez un café offert, elle est pas belle la vie?
J'ai dormi sur la route, les bus sont tout confort. Mais à partir de 5h du mat, je n'avais plus qu'une envie : arriver.

A Tiêté.

Toutes les histoires, sur la page Brésil, tudo bem?

 

Voyage réalisé en septembre 2016, pour plus de photos, visitez la galerie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois