La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

Voyagistes et déboires

Je passe par le Panama pour me rendre au Costa-Rica: le trajet se décompose ainsi : départ de Strasbourg en train jusqu'à Paris-Est , puis le métro jusqu'à Paris Charles de Gaulle. Ensuite, prendre l'avion jusqu'à Madrid pour se rendre à Panama Tocumen international. (puis, San José et La Fortuna, en avion.)

Mais, bien évidemment, je rencontre un souci de dernière minute avec lastminute (ironie ?) ...

La modification du vol retour

Quelques jours avant le départ, je m'aperçois sur le site de la compagnie aérienne que la date du retour depuis le Panama ne correspond pas à celle pour laquelle j'ai réservé.

N'ayant eu aucun avertissement à ce sujet, je contacte lastminute et apprends qu'ils ont modifié, sans mon accord, la date de mon retour. Ce, au motif, qu'aucun vol de la compagnie Ibéria ne soit prévu à cette date-là. Incroyable !

Avec leur modification, je me vois contrainte de rentrer un jour plus tôt. Impossible, à cette date, je serai encore au Costa-Rica.

Il a fallu faire des pieds et des mains pour qu'on me propose que j'annule ce billet et en rachète un autre à mes frais. Oui, vous avez bien lu, ahurissant !  Bravofly  ou Lastminute... Décidément, je n'ai pas de chance avec Rumbo Voyage. (C'est le même groupe.)

Il faut donc que je change pour un vol le lendemain de la date initialement prévue. Option que je choisis. Je me suis arrangée avec ma cheffe qui fut des plus compréhensive. Eh oui, je travaillais le lendemain de mon retour escompté à l'achat de mon billet.

Et pour l'aller ?

 Air Iberia propose une modification gratuite, donc j'ai voulu partir une heure plus tôt afin de rallonger mon escale madrilène qui est assez courte.

Je me vois dans l'incapacité d'en bénéficier. En effet, je dois payer la modification puisqu'une autre a déjà été effectuée (même si ce n'est pas de mon initiative). Eh oui, last minute était passée par là...

A mes yeux ce n'aurait pas dû m'être imputé, mais bon, j'en avais déjà raz le bol, pas la peine que ça continue à me monter le sang...

Si le vol n'a pas de retard, je n'aurai pas à courir entre les terminaux de l'aéroport de Madrid.

Pendant le vol

 Ca fait au moins quinze ans que je ne suis pas montée dans un tel avion ! A l'aller, nous avons droit à un seul écran pour tout le monde. Et un seul film sur tout le vol : en gros, deux fois "Seul sur mars". (heureusement que le film dure 3h!!)

Au retour, j'ai plus de chance, j'ai pu visionner deux films différents !  

Et les préparatifs, dans tout ça ?

En ce qui concerne les préparatifs ainsi que le contenu du sac tu trouveras + d'infos ici

Quant à la question du visa : en fait, il n'y a rien à faire.

Il faut juste que tu paies un droit d'entrée et présenter un justificatif de départ du pays. Une preuve que tu ne vas pas rester.

Toutes les histoires, sur la page Buenas Panama

 

Ps voyage backpack réalisé en janvier 2016 pour plus de photos, visitez la galerie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois