La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

l'app Allvibes.io : Virginie

Buenas Panama!

Depuis le Burkina Faso, j'ai pris le goût des séjours - étapes. Là, comme pour New-Delhi, c'est une semaine entrecoupée. Comme un long week-end qui me sert à faire la connexion avec le Costa-Rica. Financièrement parlant, j'ai trouvé un billet pour le même prix qu'un direct. 

Pour cela, il faut garder en tête d'avoir un justificatif d'entrée et sortie du pays. Une preuve que votre venue a un retour efficient. Sans ça, vous risquez de rester coincés à la frontière. Le vol entre les deux pays se fait en 1 h-1 h 30. 
Cette fois-ci, je vadrouille avec deux compagnons. Un nouveau type d'aventure se présente, plus backpacker.

panama , amérique centrale Au dessus de Panama city

Voyagistes et déboires

  Avant d'aborder le récit de ce séjour, je vais te conter les déboires du voyage préparé via une société voyagiste où j'ai pris un vol sec aller / retour.

En savoir +

casco vieijo, panama , amérique centrale casco vieijo

A Panama city

 L'aller est à considérer comme un repérage : nous sommes en transit, le temps d'une soirée dans la ville, avant de reprendre l'avion en direction du Costa-Rica. Je profiterai du retour pour apprécier les seein sights : casco vieijo, la iglesia de ojo, le mercado de pescado et l'écluse de Miraflores.

En savoir +

 

Boccas del toro, panama , Amérique centrale coquillages et crustacés

 Boccas del toro.

Ici, je te raconte comment se rendre sur l'archipel principal Isla Colon. Ce, depuis le Costa Rica. Un week-end est suffisant pour profiter des activités ( vélo, snorkeling, wakeboard, hiking) L'île est essentiellement composée d'hostels. (une heure de bus suffit à faire le tour de l'île, c'est pour dire...)

En savoir +

le matin au mercado de pescado, panama city, amérique centrale à la recherche du céviché perdu au mercado de pescado

 Al fin

Au final, ce ne sont que des vacances, il faut tôt ou tard faire face au retour. Comme souvent, il se passe en plusieurs étapes. (de Bocas à Panama-city, puis en France en passant par Madrid. ) 

En savoir +

Pour plus de photos, visitez la galerie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois