La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

WEEK END A DJOUGOU

Avec François, nous prenons le bus pour passer un week-end à Djougou dans le Nord, chez un autre volontaire, bon vivant, répondant au nom de Benjamin. Ce gars deviendra par la suite un de mes purs potes, yeah!  

On est reçu comme des rois, en plus, Ben habite une villa à lui tout seul, alors comment dire... C'est marrant. Surtout que le gars est loin d'être une bitch... Bon, lui, contrairement à François n'a pas de femme de ménage. A chacun son must. Perso, j'ai ni l'un ni l'autre, du coup, ça me donne un côté Club Med.

En plus, Ben nous gâte en activités, c'est qu'il a un côté animateur malgré lui.

Le truc, c'est qu'on a bien bu ce week-end, donc c'est passé vite avec des souvenirs brumeux, altérés. En tout cas, j'ai bien ri, bien mangé et beaucoup dansé. Entre les apéros à tête de moutons, nous avons fait des balades à moto (avec un arrêt à Pam-pam, à cause de la pluie torrentielle), nous sommes allés nous baigner à la cascade, où j'ai pu faire la loutre joyeuse. Oui, la loutre, c'est un peu mon totem. En bonne yovo/blanche, j'ai pilé igname et porté des bébés. What else?

 

Ah oui, petit conseil: boire de la pelfort ne dispense pas de s'hydrater... Sinon au régime que j'ai fait (la pâte et l'alcool à foison) la dysentérie te guette... Je dis ça, je dis rien...

une ptite baignade?

Vive les biquettes!

Portage de bébés... Quelle yovo!

Dégustation de tchouk tchouk

Comme partout dans le monde, le Nord et le Sud diffèrent. Ici, l'islam est privilégié face à l'animisme. Mais bon, le Bénin est le berceau du vaudou, donc il n'est pas non plus rejeté.

Toutes les histoires, sur la page Bénin, petit à petit

 

Ps voyage initié En 2009, pour plus de photos, visitez la galerie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois