La poudre d'escampette
La poudre d'escampette

Réseaux

Follow me on Instagram: Nindadademi

tripadvisor: dandynette

l'app Allvibes.io : Virginie

HomeIci/là basAfriqueBénin

BENIN Petit à petit

Habituée aux roadtrip en camion, ces vacances m'ont initiées au couchsurfing. Oui, parce qu'à mon sens,  tu n'es pas vraiment un backpacker quand tu vas chez tes potes.  J' ai visité François, un ami devenu volontaire  et me suis faite une petite vie là bas pendant trois mois.

Bénin, Afrique de l'ouest,blog, voyage, poudre d'escampette Philosophie africaine

Avant le départ

 

 A chaque voyage, son préparatif ! C'est par ici si tu veux connaître les détails en terme d'organisation. Pour le coup, c'est plus administratif que logistique. Mon sac n'a pas besoin d'être en mode commando, je me permets pas mal de futilités. 

En savoir +

Calavi, Bénin, Afrique de l'ouest,blog, voyage, poudre d'escampette Gracien et les enfants Kandji

Fifa nu Bénin// Le Bénin est grand
Ce voyage me transcende, car, venant d'un pays occidentalisé avec une culture plus underground, je subis cette course contre le temps dans laquelle je vis. Lorsque je m'exile, j'apprends à prendre mon temps et apprécier le moment présent. Ce fut le voyage révélateur de mon appréciation des rythmes de vie. Ainsi, j'ai pu apprécier à quel point, le Bénin est grand ! 

En savoir +

Zinvié, Bénin, Afrique de l'Ouest,blog, voyage, poudre d'escampette Panthodon, ferme piscicole CREDI

Le tourisme au Bénin

 

       Le Bénin est un pays approprié au tourisme solidaire, faire du safari dans le parc du Penjari, se rendre à la maison des serpents, à Ouidha... Mais bon, je préfère CREDI ONG!

En savoir+

Bénin, Djougou, Afrique, fête de l'igname,blog, voyage, poudre d'escampette dégustation du tchouk avec des rois à la fête de l'igname

Week-end à Djougou

Nous prenons le bus, passé un week-end à Djougou dans le Nord, chez  Benjamin. En bonne yovo, j'ai pilé, porté des bébés (dont un qui m'a tété le dos!). Sinon j'ai testé le gavage à l'igname, telle une oie qu'on prépare pour noël.

Après en bons Français, on a bien bu, bien mangé et bien dansé ! Au top !

En savoir+

Calavi, Bénin, Afrique, girl,blog, voyage, poudre d'escampette Photo de F. Nussbicker

Le chemin du retour

         Toutes les bonnes choses ont une fin. Le retour fait partie du voyage, on l'oublie souvent, comme s'il s'agissait d'un acte anodin.   De l'aéroport à chez moi, il y a le trajet et le choc que j'avais sous estimé. Ce n'est pas vraiment le blues du voyageur, plutôt un rappel de ce qui me faisait déjà défaut avant, ce que je fuis...

En savoir+

 

Pour plus de photos, visitez la galerie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Virginie Desbois